AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ dons et particularités magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ dons et particularités magiques. Empty
MessageSujet: ∞ dons et particularités magiques.   ∞ dons et particularités magiques. EmptyJeu 28 Fév - 18:19


∞ dons et particularités magiques. Tumblr_m7dj0cC7dQ1qeni7qo1_500

dons et particularités magiques
Posséder une capacité est quelque chose qui n'est pas à prendre à la légère. Ainsi, un personnage atteint de lycanthropie ne sera pas masochiste et super heureux à l'idée de la prochaine pleine lune puisque c'est douloureux. Un animagus a mis du temps à se transformer puisque ce n'est pas facile et on y arrive pas en une soirée. Trêves d'exemples, avant de prétendre que votre personnage possède une capacité magique spéciale, il faudra venir poster ici un test rp avant votre fiche de présentation. Il suffira d'un minimum de deux réponses positives pour que votre demande de capacité soit acceptée.

ANIMAGUS + Garder les capacités mentales d'un humain en étant sous la forme d'un animal est une sorte de métamorphose très avancée qui peut très mal se passer. Par conséquent, les membres du Monde Magique qui peuvent maîtriser cette métamorphose sont assez rares : on les appelle des animagus. Pour être plus précis, un animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain. On peut exécuter la métamorphose sans baguette magique. L'aspect physique d'un animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme humaine. Un animagus garde ses vêtements, lunettes.. durant toute la métamorphose (ils disparaissent quand l'animagus prend sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il reprend forme humaine). Il semble qu'un animagus a une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux, bien que l'on ne sache pas si un animagus doit être sous sa forme animale pour y arriver.

ANIMAGUS CONNUS (0/7) :

FOURCHELANG + Le Fourchelang est le langage des serpents. Pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. On appelle une personne qui parle ce langage un ou une Fourchelang. Très peu répandu, ce don est très rare et est principalement transmis de génération en génération. Les sorciers et sorcières fourchelang sont pour la plupart mal vus puisqu'on les associe très souvent à Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de Poudlard qui avait ce don.

FOURCHELANG CONNUS (0/2) :

LEGILIMENS + La legilimancie, branche de la magie qui n'est d'ordinaire pas enseignée à Poudlard, est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Quelqu'un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un legilimens. La legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue.

LEGILIMENS CONNUS (0/4) :

LYCANTHROPIE + Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine et pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.

LOUPS-GAROUS CONNUS (0/3) :

MÉTAMORPHOMAGE + A l'opposé des animagus, les métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Ils n'ont aucun besoin de se servir de potions ou de sorts pour prendre l'apparence qu'ils souhaitent. La transformation d'un métamorphomage est plutôt impressionnante et on ne décèle généralement aucune erreur lorsque elle est finie. Un métamorphomage a aussi la particularité de se transformer selon ses humeurs et notamment la couleur des cheveux de ce dernier.

MÉTAMORPHOMAGES CONNUS (0/5) :

OCCLUMENS + Il s'agit de l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques. C'est l'opposé défensif de la legilimancie. L'occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au legilimens, ce qui permet à l'occlumens de mentir sans se trahir.

OCCLUMENS CONNUS (0/3) :

VOYANT + Un autre don assez rare est le troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant ou médium. Ce don ne s'acquiert pas grâce à des potions, sorts et un quelconque entraînement ni parce que la grand-mère était une voyante reconnue et célèbre. Non, ce n'est donc ni quelque chose qu'on apprend au fil des ans, ni quelque chose d'héréditaire. On est voyant ou on ne l'est pas. Les visions des voyants arrivent sans prévenir, à n'importe quel moment et peuvent aussi se traduire sous forme de rêves voire cauchemars. Il faut savoir qu'on a déjà vu des voyants devenir fous à cause de ce don et certains pensent même qu'il s'agit plus d'une malédiction qu'autre chose.

VOYANTS CONNUS (0/4) :

FORMULAIRE :

Code:
<blockquote>[b]+ nom et prénom du personnage :[/b]
[b]+ âge :[/b]
[b]+ métier ou année d'étude :[/b]
[b]+ capacité désirée :[/b]
[b]+ pourquoi cette capacité ?[/b]
[b]test rp[/b] [justify](merci d'expliquer en un minimum de cinquante lignes comment votre personnage aurait découvert cette capacité, comment il l'aurait eu dans certains cas et comment elle régit sa vie le jour au jour)[/justify]</blockquote>


the tale of the three brothers
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
 

∞ dons et particularités magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ∞ les baguettes magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ the tale of the three brothers  :: gestion :: les alliances :: les registres-