AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 ∞ les jeux et divertissements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ les jeux et divertissements. Empty
MessageSujet: ∞ les jeux et divertissements.   ∞ les jeux et divertissements. EmptyJeu 28 Fév - 17:30


∞ les jeux et divertissements. Tumblr_m1sqopADB61rsij9mo1_500

les jeux et divertissements
le quidditch
Créé durant le XIème siècle dans les marais de Queerditch, il fallut plusieurs années avant que le quidditch ne soit réellement considéré comme un sport. Encore aujourd'hui, il ne fait pas l’unanimité, en particulier chez les familles nobles qui le considèrent beaucoup trop brutal. L'équipe se compose de trois poursuiveurs, d'un gardien et d'un attrapeur. Les batteurs ne sont pas encore intégrés à l'équipe, le cognard n'existant pas encore à l'époque. Le vivet doré est encore utilisé durant les matchs et le Conseil des Sorciers ne l'a pas encore remplacé par le vif d'or. L'attraper met fin au match, mais permet également au joueur de gagner la somme de 150 gallions. Si personne ne l'attrape, le match continue, sauf si les capitaines des deux équipes trouvent un accord pour terminer la rencontre. Pas encore autorisé à Poudlard, le quidditch n'est joué que parmi les élèves les plus courageux, voulant défier les règles de l'école.

les dragonniers & dragons
Le domaine des dragons est très étudié à cette époque. Il s'agit de tout apprendre sur l'animal, le comprendre, fusionner les esprits du dresseurs et de la bête. Un élève étudiant la dracologie ne peut en aucun cas se considérer comme un dragonnier. Il s'agit ici d'un métier autant qu'une passion. Les hommes et femmes se dédiant à cette activité s'apprêtent à en apprendre beaucoup sur ses créatures ailées, les dresser, les monter, et même voler sur leur dos est un privilège accessible, mais dangereux. Il s'agit de savoir faire le juste milieu entre la férocité et la douceur que nécessitent les dragons.
Par ailleurs, ces mythes ambulants sont utilisés pour garder de gros trésor, les grotte dans les montagnes garderaient des trésors inavoués de grands sorciers ou familles, et leur butin serait docilement protégés de rafleurs trop impudents par des gigantesques Pansdefer Ukrainien plus rares que les Verts Gallois que l'on voit quelque fois voler dans les montagnes du Pays-de-Galle.

les duels
Les duels opposent deux sorciers, généralement au centre d'une arène. Des tournois sont parfois organisés par les maisons suzeraines et vassales et permettent donc à des anonymes de faire leurs preuves. Munis de leurs baguettes, ils combattent jusque la mort. Les dames ne sont pas autorisées à concourir et se contentent de regarder. A Poudlard, un club oppose les jeunes sorciers les plus prometteurs de leur époque, destinés à de grandes choses.

les échecs version sorcière
Très similaire au jeu moldu, la version sorcière possède la particularité de déplacer les pions verbalement. Cependant, une contrainte est à prendre en compte, et qui parfois rend le jeu encore plus difficile. Les pièces n'obéissent pas forcément au joueur et peuvent donc ne pas appliquer ses envies. Il est donc préférable pour les sorciers aimant ce jeu de posséder un échiquier ayant au préalable appartenu aux membres de sa famille. Le joueur connaît alors mieux ses pions et peut se permettre de les diriger comme bon lui semble. Ce jeu est très répandu à Poudlard, et on peut voir des élèves y jouer dans la Grande Salle ou encore dans leurs chambres. Récemment, un club a même été créé.

les joutes magiques
Très appréciés dans le monde sorcier, les joutes magiques sont souvent organisées pour de grands événements. Laissé à l'appréciation de l'organisateur, les participants peuvent être issus de la noblesse sorcière ou bien non, permettant ainsi aux roturiers de participer. Il existe de nombreuses règles, à respecter obligatoirement. Les plus importantes sont ces deux-là : les lances doivent être composées uniquement de bois de frêne et les armures doivent être plates. Les chevaux sur lesquels s'affrontent les joueurs sont des sombrals. Le sombral est un cheval ailé, uniquement visible par les personnes ayant vu la mort de leurs propres yeux. Quand ce n'est pas le cas, la difficulté est d'autant plus importante. C'est pour cette particularité qu'ils devinrent les chevaux officiels des joutes magiques.

le savoir-vivre
Principalement réservé aux Dames, le savoir-vivre permet aux futurs femmes de bien se comporter dans la société. Les petites filles issues de la noblesse sont obligées de participer à cette activité qui ressemble plus à un cours qu'à un divertissement. On leur apprend l'élocution, la broderie ou encore l'art de tenir un foyer. Destinées à se marier et fonder une famille, elles doivent savoir se débrouiller seules dès l'instant où elles quittent le domicile de leurs parents. On retrouve également cette activité au sein de Poudlard.


the tale of the three brothers
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
 

∞ les jeux et divertissements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ the tale of the three brothers  :: administration :: les écrits ensorcelés :: les annexes-