AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ les us et coutumes sorcières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ les us et coutumes sorcières. Empty
MessageSujet: ∞ les us et coutumes sorcières.   ∞ les us et coutumes sorcières. EmptyJeu 28 Fév - 16:58


∞ les us et coutumes sorcières. Tumblr_m375h99hJI1r93hr6o1_500

les us et coutumes sorcières
BOISSONS ET NOURRITURE + Au XIIIème siècle, les boissons les plus appréciées et connues sont celles que connaîtront bien plus tard tous les descendants des grandes familles. Et si le whisky pur malt, l'hydromel aux épices ainsi que la bièraubeurre sont très populaires au sein des sorciers jeunes et moins jeunes, l'industrie des boissons connaît une sorte de renouveau, accueillant de nouvelles boissons inédites telles que le vin de sureau, le jus de citrouille d'ordinaire servi qu'en hôpital, le rhum groseille et la tisane d'orties. Bien sûr, l'alcool n'est servi qu'aux personnes majeures et non mineures. Il leur reste donc la bièraubeurre, le jus de citrouille et/ou la tisane d'orties. La nourriture quant à elle est bien différente et varie de famille en famille. Les familles de sorciers pas très riches et aux revenus modestes consomment principalement du pain qui est au centre de leur alimentation. Ils peuvent aussi se permettre de manger des légumes et des féculents souvent facilement accessibles dans les marchés ou même dans leurs propriétés. Pour les familles de sorciers plus riches, l'alimentation est vraiment très variée et on trouve aussi beaucoup de plats à base de viande. La viande est quelque chose que personne ne peut vraiment se permettre et la viande cuite à la broche est la plus aimée des personnes aux revenus aisés.

FESTIVITÉS + La plupart des festivités se traduit sous la forme de banquets et/ou de bals. Il serait même très rare de voir un anniversaire, une fête nationale ou une simple célébration se fêter sans les fastes du XIIIème siècle. Ces festivités sont toujours très aimées de tous et toutes puisque cela permet aux familles de se retrouver et de présenter même parfois leurs descendants afin de peut-être conclure une alliance plus tard par la mariage. Pour les jeunes gens, c'est une sorte de lubie qu'ils adorent tous, l'équivalent des fêtes au XXIème siècle. Pour les familles, c'est aussi une sorte de compétition à grande ampleur. Ainsi, la famille qui fait donner la meilleure festivité fera longtemps parler d'elle et pourra savourer sa "victoire" contre les autres familles.

LES DIFFÉRENTS RANGS ET NIVEAUX DE VIE + Il faut savoir que comme dans le monde moldu, il y a des différences entre les maisons suzeraines, les maisons vassales et les autres familles de sorciers. En effet, une maison suzeraine est bien plus respectée et riche qu'une maison vassale ou normale. On s'adresse aux membres d'une maison suzeraine avec beaucoup plus de véhémence qu'à une maison normale, même si on s'adresse aussi d'une bonne manière aux maisons vassales. Très riches, les maisons suzeraines se permettent toutes sortes de folies et leurs propriétés sont impressionnantes tout comme les festivités qu'elles donnent. Moyennement riches et dépendantes des maisons suzeraines, les maisons vassales vivent d'une bonne façon mais ne peuvent se permettre beaucoup de choses. Quant aux autres familles de sorciers, elles sont pour la plupart pauvres même si certaines s'en sortent mieux que d'autres. Toutes ces différences sont visibles aux habitations des familles sorcières mais aussi à la tenue de ces membres. Un membre d'une maison suzeraine portera ainsi des parures et bijoux sublimes pour accompagner des robes faites de tissus différents et appréciés. Un membre d'une maison vassale aura certes de belles tenues mais très rarement des parures et bijoux. Pour un membre d'une famille sorcière normale, il aura le strict minimum vestimentaire et parfois même en dessous.


the tale of the three brothers
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
 

∞ les us et coutumes sorcières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ the tale of the three brothers  :: administration :: les écrits ensorcelés :: les annexes-