AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ poudlard à l'époque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ poudlard à l'époque. Empty
MessageSujet: ∞ poudlard à l'époque.   ∞ poudlard à l'époque. EmptyJeu 28 Fév - 16:55


∞ poudlard à l'époque. Tumblr_lqvp07xJxy1qmuabao1_500

poudlard à l'époque

Citation :
Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque partageaient un rêve, celui de créer une école où les jeunes gens du Monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des "maisons" de l'école qu'ils créèrent en travaillant ensemble : l'Ecole de Sorcellerie Poudlard était née. On fait référence à eux sous le nom des "Quatre de Poudlard".

Chaque sorcier, quelle que soit la nature de son sang, est en droit d'accéder aux enseignements de l'école de sorcellerie Poudlard. Les futurs élèves sont contactés via un hibou, ou directement par un sorcier lorsqu'il s'agit de né-moldus, l'été de leur dix-sept ans. Voulant les mettre sur un pied d'égalité, le Conseil des Sorciers estime qu'à cet âge, le jeune adulte est assez mature et peut parvenir jusqu'aux terres d'Ecosse par ses propres moyens. Les élèves sont engagés pour cinq années d'études et obtiendront le Certificat du Sorcier Confirmé à l'issue de leurs études. La majorité sorcière s'élève à vingt-deux ans, qui correspond à la dernière année de Poudlard.


Maisons

GRYFFINDOR + Fondée par Godric Gryffindor, cette maison accueille les élèves braves et téméraires. Le courage et la loyauté sont des qualités très appréciées dans cette maison. Les membres de cette maison acceptent tous les sorciers, qu'ils aient le sang pur ou non. Le blason de cette maison représente un lion d'or dressé sur ses deux jambes et sur un fond rouge puisque les deux couleurs de cette maison sont l'or et le rouge.

RAVENCLAW + Fondée par Rowena Ravenclaw, cette maison accueille les élèves intelligents et sages, des qualités très appréciées dans cette maison. Beaucoup adorent côtoyer les élèves de cette maison pour leurs conseils avisés et leurs avis posés. Le blason de cette maison représente un aigle de bronze sur un fond bleu puisque les deux couleurs de cette maison sont le bleu et le bronze.

HUFFLEPUFF + Fondée par Hegla Hufflepuff, cette maison accueille les élèves travailleurs et loyaux. Ces élèves sont aussi calmes et sympathiques et font de très bon amis. Le blason de cette maison représente un blaireau noir sur fond d'or puisque les deux couleurs de cette maison sont le jaune et le noir.

SLYTHERIN + Fondée par Salazar Slytherin, cette maison privilégie les descendants de familles pures, souvent hautains, ambitieux et vicieux. Cette maison est souvent associée aux sorciers qui finissent mal ou qui basculent du mauvais côté de la magie. La plupart des élèves de cette maison sont évités et parfois même détestés pour leurs attitudes et idéaux. Car oui, la majorité des Serpentards ont des avis très tranchés sur beaucoup de choses. Le blason de cette maison représente un  serpent argent sur fond sinople. Le serpent fait référence au don de fourchelang de Salazar Slytherin.


the tale of the three brothers


Dernière édition par The Deathly Hallows le Jeu 7 Mar - 0:27, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ poudlard à l'époque. Empty
MessageSujet: Re: ∞ poudlard à l'époque.   ∞ poudlard à l'époque. EmptyJeu 28 Fév - 16:57



les enseignements
Dracologie
La dracologie ou dragonologie désigne l'étude des dragons, créatures magique souvent issus des mythes et légendes. Il s'agit d'une science antique, longuement étudiée par les sorciers, aussi appelé « ancienne science » dans les grimoires et ouvrages d'époque. La dracologie inclut des théories pour apprendre à dompter des dragons aussi bien que des études comportementales, morphologiques et anatomiques de la bête, les différentes races, ainsi que des cartes présentant les lieux d'observation des différents dragons. Au XIIIe siècle, les dragons et leur compères sont très présents dans les bestiaires, ainsi que dans la nature en général, l'intégrité de l'apprentissage différencie la dracogolie des Soins et Études des Créatures magique. Cette matière est enseignée aussi bien en classe que sur le terrain dans les écuries de Dragons de Poudlard (situées près de la forêt). Le cours est donné en option par un vieux dragonnier, mais reste très aimé de la plupart des élèves.

Alchimie
L'alchimie est une discipline qui rassemble l'ensemble des pratiques en rapport avec la transmutation d'éléments métalliques. Avant tout, elle demande un grand recours au ouvrages légués par nos ancêtres. Mais elle ne doit pas être réduite à l'étude ennuyeuse de vieux livres moisis pleins de diagrammes et de textes indéchiffrables comme on peut le penser. On appelle l'Alchimie Vivante le principe le plus connu de domaine. L'un des objectifs, de ce domaine, est nommé le grand œuvre, c'est-à-dire, la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux bruts, comme le plomb et le métal, en métaux nobles, l'argent, l'or. Une autre facette classique de l'alchimie est la recherche de la médecine universelle et la prolongation de la vie, grâce à un élixir de longue vie. La pratique de l'alchimie est typique des sorciers à partir du dixième siècle, les Moldus ne l'ayant visité qu'à l'arrivée de la Renaissance avec les spéculations philosophique des nouvelles sciences.

Mythes et légendes
L'étude des mythes et légendes est une manière d'interpréter l'Histoire magique de l'Angleterre moderne. Durant ces cours, plus racontés sous forme d'histoires et de chronologie, les jeunes adultes apprennent les temps qui ont forgé leur familles, terres, leur temps. Certains points sont troubles et indécodables, mais c'est une classe qui a son petit succès de par sa vivacité en teneur de textes anciens et antiques. Beaucoup de mythes et légendes de la mythologie sont interprétés durant ces heures, qu'ils soit vrais ou faux, c'est une manière de déceler les passages et le chemin de l'évolution de l'être humain et encore plus de la démarcation du sorcier au fil du temps. Les élèves apprennent par la même occasion à décoder les vieux textes et feuilleter les plus vieux ouvrages.

Sortilèges et enchantements
Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose (enchantements qui modifient la nature inhérente d'un objet). Dans un certain sens, si un enchantement n'est pas une métamorphose, il s'agit sûrement d'un sortilège. Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière inattendue. Certains sortilèges peuvent être extrêmement puissants. Les sortilèges d'Amnésie, par exemple, peuvent être si puissants qu'ils effacent entièrement la mémoire d'une personne ou lui infligent même des dommages cérébraux définitifs. Au sens littéral, un maléfice est l'opposé d'un sortilège ; beaucoup de sortilèges semblent avoir un fort penchant positif alors que les maléfices sont par définition négatifs. Cela ne signifie pas que les sortilèges sont plus faibles ; un sortilège bien choisi est un atout magique puissant contre les malédictions, les maléfices et les mauvais sorts.

À notre époque, les trois sortilèges Impardonnables n'en sont pas. Comme tout autre sortilège de torture, les maléfices Crucio et Impero sont fortement déconseillés et en voie de châtiment pour le sorcier coupable de cet acte. Le sort Avada Kedavra est lui durement réprimandé et chassé des bouches des magiciens, utilisé pour les mises à morts des dits coupables, jugés par le Conseil des Sorciers.

Métamorphose
La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. On la confond souvent avec la base de la magie, soit les sortilèges, mais il s'agit ici d'un domaine toujours compliqué à vraiment maîtriser, mais assez populaire et courant. La métamorphose est l'évolution à proprement parler de l'alchimie, sauf qu'elle ne concerne pas les métaux. Elle concerne les objets en général. On utilise en général sa baguette pour lancer des sortilèges et enchantements de métamorphose sur quelqu'un, ou quelque chose. Les sortilèges de métamorphose existaient déjà dans l'antiquité. Circé, une sorcière qui vivait sur l'île grecque d’Ééa était célèbre pour transformer les marins naufragés en cochons (cf, L'Odyssée d'Homère).

Potions
Les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour dispenser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps. Il s'agit d'une matière de base pour tout sorcier qui se respecte. À cette époque du monde des sorciers, les potions sont très utilisées et vendues ; les utilisateurs en concoctent pour énormément de chose. Comme pour préserver la fraîcheur de la plupart des ingrédients utilisés en potions, la salle de classe est située dans un cachot froid et sombre.

Etude de l'herbologie et de la guérison
Cette étude est une spécialité que l'on peut facilement assimiler aux potions. Pour devenir soigneur, ou ce qui se rapproche d'un médecin, la magie et une baguette ne font pas tout. En ce temps, on compte beaucoup sur les herbes médicinales et leur don de guérison sans pareil. Cette matière est une option qui apporte aux élèves une connaissance parfaite des différentes espèces de plantes vénéneuse ou bienfaitrices, ainsi qu'une patience considérable. Les cours sont donnés autant dans la salle de cours que dans la forêt bordant le château.

Vol sur balais
Sur les pelouses vertes bordant le château, les élèves se regroupent durant les premières années d'études pour apprendre à voler sur les fameux balais. Un balai volant n'est pas un "simple" balai utilisé comme moyen de transport. C'est un objet magique, traité avec des sortilèges pour que le sorcier l'utilisant soit maintenu au dessus du manche et qu'il ne soit pas déstabilisé par la prise de vitesse et le vent. Le cours de Vol est très apprécié des élèves, même si il s'agit d'une activité qu'ils apprennent souvent avec leur famille durant leur enfance, avant d'intégrer Poudlard.
Malgré la présence des cours de Vol dans le château, le Quidditch n'est pas encore assez populaire pour être considérer comme un sport à part entière. Il est souvent même dénigré au profit des familles de nobles qui jugent cette activité trop brutale et radicale. Néanmoins, certains élèves se risquent à y jouer durant leur temps libre, ensorcelant eux même des balles pour imiter le Souaffle, le Vif d'Or et les Cognards (même si on a tendance à préférer le Quidditch sans).


the tale of the three brothers
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ poudlard à l'époque. Empty
MessageSujet: Re: ∞ poudlard à l'époque.   ∞ poudlard à l'époque. EmptyJeu 28 Fév - 16:58



vie au sein du château
Journée type d'un élève,
L'année scolaire commence le premier septembre par la répartition des élèves de première année. Cependant, il peut y avoir quelques exceptions puisque certains sorciers n'arrivent que plus tard dans l'année pour des raisons personnelles. Ceux-ci sont directement intégrés dans le cursus, mais sont également suivis par un professeur tuteur visant à leur faire rattraper les cours manqués. La journée de répartition est marquée par une ambiance joviale et festive. Les tables sont abondantes et un repas spécial est servi. Les cours débutent au lendemain, le deux septembre, exceptionnellement à dix heures du matin pour permettre aux élèves de prendre le rythme progressivement. Ces derniers doivent donc se rendre à la Grande Salle afin de partager un petit-déjeuner commun à neuf heures tapantes dernier délai.

En temps normal, les élèves sont réveillés par des cloches ensorcelées, réglées à sept heures. Tous doivent se rendre à la Grande Salle à huit heures derniers délai pour le petit-déjeuner. Les cours commencent une heure plus tard. Ils auront alors deux cours le matin, d'environ cinquante minutes, séparés par une pause de dix minutes. Les élèves pourront déjeuner jusque dix minutes avant la reprise des cours qui est à treize heures. L'après-midi se déroule de la même manière que la matin, deux cours séparés d'une pause. Après cette dure journée de travail, les élèves seront libres de vaquer à leurs occupations. Pour cela, les élèves sont invités à rejoindre leurs salles communes afin de participer à divers activités en compagnie de leur maison. Ceci n'étant pas obligatoire, ils peuvent également se rendre à la bibliothèque du château, ouverte jusqu'au couvre-feu qui est de vingt-et-une heures. Le dîner se déroule en début de soirée, à dix-neuf heures et s'étend jusque vingt heures trente.

La scolarité à Hogwarts s'étalant sur cinq années, les élèves devront passer quatre épreuves décisives à la dernière semaine de mai. Les résultats permettent alors de déclarer si oui ou non le sorcier est apte à rejoindre l'année supérieure. Les résultats sont communiqués à la deuxième semaine de juin. Lorsque ce n'est pas le cas, le sorcier devra tout simplement reprendre cette même année depuis le départ. Les professeurs seront cependant plus sévères et garderont un œil sur l'élève, qui devra faire ses preuves. La cinquième et dernière année est marquée par un examen final, nommé le Certificat du Sorcier Confirmé (CSC), prouvant les aptitudes du sorcier.

Tout au long de l'année, l'élève se devra d'honorer la maison dans laquelle il se trouve. Cela se traduit par une activité soutenue en cours, des devoirs bien rendus et aucun retard. Géré par un système de points, la coupe des maisons vise à récompenser les élèves les plus méritants. Cependant, il est également possible de lui faire perdre des points et donc de s'attirer les foudres des élèves les plus assidus. Mais on trouve aussi des tâches plus ou moins ingrate comme travailler à la bibliothèque après les cours (études forcées, rangement de livres, ménage) ou encore l'entretien des écuries du château (chevaux et dragons) toujours sous la surveillance d'une personne pouvant agir en cas d'accident.


Vacances scolaires et festivités,
∞ la cérémonie des répartitions : le premier septembre est marqué par le début d'une nouvelle année scolaire, mais aussi de l'arrivée de nouveaux élèves. Âgés de dix-sept ans, ces derniers franchissent les portes du château de Poudlard pour la première fois. De ce fait, un repas spécial est organisé pour les accueillir dignement. Avant la répartition, le directeur de l'école fait un discours et la répartition par le choixpeau magique peut débuter. Une fois les nouveaux élèves dans leurs maisons respectives, la totalité des personnes se trouvant dans la Grande Salle chantent l'hymne de Poudlard. Un parchemin apparaît devant chaque élève sur lequel les paroles sont écrites. Après cela, le repas peut commencer.

∞ la fête de la fondation : fondée à la fin Xème siècle, Poudlard marqua un tournant dans l'histoire de la magie : les jeunes sorciers voulant échapper aux persécutions moldues se retrouvèrent auprès des personnes leur ressemblant et en sécurité. Fêtée le premier vendredi du mois d'octobre, de nombreuses activités sont organisées pour permettre aux élèves de retracer l'histoire de Poudlard pendant une journée. La journée se termine autour d'un grand banquet, mêlant ainsi les élèves de toutes les maisons dans le but d'apprendre à mieux se connaître.

∞ les vacances de Noël : d'une durée de quinze jours, elles débutent le vingt-trois décembre au soir et les cours reprennent le deux janvier au matin. Le dernier jour de cours de l'année est marqué par des festivités : le bal de Noël. Suivit d'un banquet, tous les élèves ainsi que le personnel de Poudlard peuvent y participer, exceptés les elfes de maisons qui doivent travailler pour le bon déroulement de la soirée. Les repas sont revisités chaque année et sont très riches. Le bal commence à vingt-heures, et se termine à trois heures du matin. Deux semaines avant les vacances scolaires, le directeur adjoint de l'école est chargé de faire le tour de toutes les maisons afin de dresser une liste des élèves ne rentrant pas chez eux.

∞ le tournoi annuel de Quidditch :
organisé tous les ans dans les alentours du mois d'avril, les élèves disposent de deux semaines de vacances scolaires afin de pouvoir assister au tournoi. Les plus grandes équipes sont réunies en Irlande, pour dix jours d'affrontements incessants. L'équipe gagnante se voit attribuer 300 gallions (sans compter la capture du vivet d'or valant 150 gallions, la seconde reçoit 200 gallions et la troisième reçoit 100 gallions. Lors de ce tournoi, la somme maximale gagnée peut donc s'élever jusque 450 gallions. Diverses activités sont organisée visant à sensibiliser les plus jeunes à ce sport. C'est également durant ces quelques jours que les sorciers organisent des matchs amateurs, espérant se faire remarquer par de grands clubs.

∞ les examens de fin d'année : ils se déroulent la dernière semaine du mois de mai sur une durée de quatre jours. Les cours se terminent deux semaines avant, leur permettant ainsi de parfaire leurs connaissances. Ils se composent d'épreuves théoriques et d'épreuves pratiques. Les élèves de cinquième année passent le Certificat du Sorcier Confirmé, s'étalant sur une semaine. Les résultats sont communiqués la deuxième semaine de juin

∞ la coupe des maisons : durant toute l'année scolaire, les élèves apportent des points à leurs maisons respectives mais peuvent également en perdre. A la fin de l'année, celle ayant le score le plus élevé remporte la coupe des maisons, et la Grande Salle prend alors ses couleurs jusqu'à la rentrée de l'année prochaine. Les points sont remis à zéro dès le début de la répartition des élèves de première. Se suit ensuite une grande fête, en l'honneur de la maison gagnante mais également pour faire ses adieux. Les élèves de cinquième année reçoivent leur Certificat de Sorcier Confirmé, délivré par le directeur lui-même.


the tale of the three brothers
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
Contenu sponsorisé



∞ poudlard à l'époque. Empty
MessageSujet: Re: ∞ poudlard à l'époque.   ∞ poudlard à l'époque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

∞ poudlard à l'époque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ the tale of the three brothers  :: administration :: les écrits ensorcelés :: les annexes-