AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Deathly Hallows
The Deathly Hallows

maître du jeu
✽ messages : 179

∞ le contexte. Empty
MessageSujet: ∞ le contexte.   ∞ le contexte. EmptyLun 31 Déc - 14:26


∞ le contexte. Tumblr_lpoorj861I1qhcbboo1_500

le contexte
« Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de la magie. Aussi, d'un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière. Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage. (…) »

En cette longue journée d'été, le soleil laissait petit à petit place à l'obscurité de la nuit. Les plus jeunes tombèrent dans les bras de Morphée tandis que les plus tenaces se réunirent autour d'un vieil homme à l'allure plutôt intrigante. Muni d'une longue cape de couleur grise salie par le rythme de ses voyages, celui-ci racontait une histoire qui au fil du temps devint une véritable légende. A côté de lui se trouvaient une longue canne en bois sculptée ainsi qu'un chapeau pointu de couleur noire abimé par le temps. Leurs yeux s'écarquillèrent de surprise et d'émerveillement le long de son récit, provoquant diverses réactions parmi les villageois. Dans ce rassemblement, un enfant attira particulièrement l'attention du voyageur. Âgé d'une dizaine d'années seulement, son attention était beaucoup plus importante que les autres. Ce petit garçon, aux yeux d'un bleu profond, semblait plus captivé que jamais. Nous sommes au XVème siècle, non loin d'un petit village nommé Godric's Hollow. Environ quinze ans plus tard, en 1439 plus exactement, Beedle le Barde publia le conte des trois frères Peverell, première trace écrite de ce qui fut longtemps une simple histoire contée.

Nous sommes en l'an 1275, durant le règne d'Edouard Ier. L'Angleterre moldue se remet doucement de la neuvième croisade tandis que l'Angleterre sorcière vit des jours paisibles. L'école de sorcellerie Poudlard existe depuis près de trois siècles et continue d'attirer de nombreux sorciers en quête de connaissances mais aussi d'un lieu où être en sécurité. Même si la quête des reliques n'est pas à son apogée, elle reste dans les mémoires et bon nombre d'entre eux cherchent encore à en acquérir. Alors que le monde sorcier vit des jours heureux, les esprits de certains commencent s'échauffer et les tensions ne vont pas tarder à se faire sentir. Le commencement d'une ère nouvelle.


the tale of the three brothers
Revenir en haut Aller en bas
https://thethreebrothers.forumactif.org
 

∞ le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ the tale of the three brothers  :: administration :: les écrits ensorcelés-